samedi 4 août 2012

* Marakesh Raita *

Namaste !
Le raita est une spécialité indienne à base de concombre, yahourt et cumin. Ce jour là, j'avais invité Anne à manger un repas indien à la maison... sauf qu'au dernier moment... plus de cumin ! Mon raita était prêt, mais il manquait l'ingrédient magique de la cuisine indienne : le cumin. Faute d'en avoir dans mes placards, je décidai de prendre à la place une épice arabe : le Raz el hanout.
L'idée de ce petit mélange me laissa dubitative au début, mais Anne devait arriver d'un instant à l'autre.Pas le choix.  Nous sommes passées à table, et je peux vous avouer que je n'ai pas regretté le cumin, pas du tout ! Voici donc le * Marakesh raita *

il vous faut :
-1 concombre
-2 oignons botte
-1 gousse d'ail
-1 à 2 cuillères à soupe de raz el hanout
-1 trait d'huile d'olive
-sel, poivre

----> peler et couper le concombre en tout petit cubes, dans un grand bol, mélanger avec les deux yahourts, l'huile d'olive et le raz-el-hanout.
émincer finement les deux oignons botte (même les tiges), hacher finement l'ail, mélanger au reste. Gouter et corriger l'assaisonnement (sel + poivre).
Réserver au frais un peu avant de servir.
Chahia taïba !




1 commentaire: